symbbole chant

Carlos Baumann | Christine Python | Benoît Bricafiori | Sara Oswald | Ganesh Geymeier |
Baiju Bhatt | Mathias Demoulin | Solal Excoffier


Benoît Bricafiori (piano, claviers)





Benoît Bricafiori joue ses premières notes au piano à l’âge de 4 ans et prend rapidement des cours chez une professeure classique à Vallorbe. À l’âge de 15 ans, il commence l’EJMA où il découvre le jazz et l’improvisation avec comme professeurs Frank Salis, grâce auquel il s’adonne à l’orgue Hammond et au blues, puis Yannick Délez qui l’emmène à la découverte de la crème du jazz contemporain.

Durant son parcours musical, il a l’occasion de se produire sur diverses scènes emblématiques de Suisse romande (Montreux jazz avec « Swag with a Capital S », Salle Métropole avec Gaëtan, Lavaux Classique avec « Les Carottes d’Ipanema ») ainsi que dans les clubs de la région. Plus récemment, il se produit régulièrement avec « L’Ophax Quartet » avec Jérémie Saugy, Nicolas Eggimann et Louis Grichting.

Il commence son Bachelor à la Haute école de Musique de Lausanne en 2017 où il étudie notamment avec des professeurs comme Patrick Müller, Emil Spanyi ou Jeff Baud.

Passionné par la diversité des genres, il s’intéresse tant au classique et au jazz qu’à la musique actuelle. Ses nombreuses expériences de groupes l’ont amené à apprivoiser également les claviers (Rhodes, Clavinet, orgue Hammond, synthétiseurs modulaires, etc.).

N’ayant pas commencé la musique dans un parcours traditionnel (conservatoire, école de musique), il est sensible aux demandes de chacun dans son enseignement musical et s’adapte au style de tous en essayant d’amener l’élève au maximum de son potentiel et de sa créativité. Il favorise le développement de l’oreille afin d’apprivoiser la musique comme une langue et de pouvoir s’exprimer sans contrainte matérielle. Ses maîtres mots sont personnalité et liberté musicale.